Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAHITI-GEOBIOLOGIE : santé des lieux de vie ... "international DOWSER"
23 octobre 2012

25 - DESSINS AUTOMATIQUES


.


.


.


.Ce sujet vous l'attendiez le réclamiez, eh bien le voici !

Il faut se concentrer sur un lieu, sur le gardien d'un lieu, sur une époque, serein loin de tout stress, un papier, un crayon  ...

J'ai commencé en traçant des traits parallèles horizontaux en ressentant le besoin de baisser ou lever le stylo. Plein d'échecs, peu importe.

 

En pensée avec les grosses pierres de dessous la maison il y eu ce "Langues tirées", leur mémoire est sue de tous !

Je m'y réinteresserai.

LexmarkAIOScan16

 

Je su bien plus tard (par la mémoire astèque) que ce ganesh si peu polynésien vient de mémoire ancrée dans des ferrures d'un meuble "d'asie" de la maison !  éléphants et temples

LexmarkAIOScan19

mais que sont ces 2 masques en losange, ces "arbres" hélicoidaux, et ce personnage au glaive sortant d'un mur ?

PA230028

 

Ce umete bois j'en capta la mémoire dans le bureau d'un architecte (barbu) du "Centre Bruat", il est "gardien du lieu" mais malheureusement digéré depuis longtemps. (le gardien pas le barbu)

IMG_0085_2

 

La série Astèque fut longue, après toute sorte de personnages si extra-ordinaires, "deux esclaves" se révèlent sous ma plume :

PA230006

Là, ce fut l'apothéose de la série, un "vaisseau" (bbq Astèque, végétarien ?) contenant plein de gens et des guerriers armés ! certains esclaves sont décapités. brrr.

J'appris par la mémoire vagabonde qui me dictait ces dessins que c'était de la propagande, (ouf), pour asservir des peuples...

Elle même vint d'Amérique du sud dans une pierre de bijou de baleinier, s'accrocha en diplicata à moi au musée (j'y dessinais les Ti'i), je l'expedia dans un caillou vers Rapa-Nui pour retourner dans son pays (les voisins qui emmenèrent le caillou support me savent un peu beaucoup "étrange" mais à ce point ...)

La technique de dessin est simple : des points reliés par un trait. 

Sur la palette graphique j'utilise le même principe que ces points, sauf que je les mets sur un sous-calque virtuel.

PA230031

 

TI'I STELLA  (OPLO'I)

Tout récemment je vais voir une vieille connaissance, un ti'i (Tiki) dans la zone urbaine, il est tranquille, enterré profond, protégé par des voies bitumées.

Une proche le connu étant tout enfant et réalisa nombre de souhaits... "bons ou mauvais", dit elle. Je veux bien la croire, on ne joue pas avec Ti'i !

Ti'i est en pierre de lave, et devait porter une statuette en bois entre ses mains, enfant symbolisé ?

Debout sur un croisement de réseau Peyré. Ce croisement est aujourd'hui négatif, cosmique, c'est anormal.

Quand il y avait Ti'i debout, je le ressent positif, comme si ... s'il y avait eu une dalle de protection, que j'apprécie tant !

De fait et par respect je rétabli cette protection, en accord avec Ti'i.

IMG_0495_2(dessin à la palette graphique)

 

J'ai demandé à Ti'i si elle souhaitait être connue, éditée ici, sa réponse fut affirmative.

Communiquez avec elle en respect,  merci.    Vos questions devront être simples et de réponses oui ou non.   Vous ressentirez sa réponse.

 

ATTENTION ,

Mr Georges PRAT, l'éminent architecte géobilogue, dit : "toute représentation de l'objet, est l'objet".  

Ceci explique les relevés ou ressentis des sourciers géobiologues sur des cartes plans ou photos.  Selon cette théorie maintes fois confirmée : avec ce simple dessin de Ti'i vous êtes comme devant ceTi'i !

Zone pathogène du cou cassé:  passez la main dessus, cela sera chaud sur le corps et tête (+ 300 000uB), froid sur la cassure (-300 000uB) car y absorbant votre énergie.

 

 

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci de vos commentaires encouragants !
Répondre
J
Je n'ai pas réussi à ressentir la cassure du Ti'i de gauche à droite ou droite à gauche, mais par contre les yeux fermés j'arrive à sentir le début et la fin du corps du Ti'i (de haut en bas du dessin). Cela faisait comme un relief sous mon doigt.<br /> <br /> Merci pour l'experience ! Surprenant !
Répondre
D
Je comprend maintenant pourquoi parfois j'ai envie de dessiner sans raison apparente, et quand je prends le crayon ou le stylo, ce n'est rien d'autre que des traits ou des courbures ou brisures que j'ai envie qui me viennent à la main!<br /> <br /> Merci Jean-Charles Sellier!
Répondre
TAHITI-GEOBIOLOGIE : santé des lieux de vie ... "international DOWSER"
  • Je pratique cet art de ressentis d'énergies pollutions témoins du passé, sur place ou plan ou photo satellite, pendule et ordinateur. Energie tellurique (bénéfique / nocive) tombe, veine d'eau faille wifi, connaissez & corrigez les.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
TAHITI-GEOBIOLOGIE : santé des lieux de vie ... "international DOWSER"
Pages
Visiteurs
Depuis la création 229 719
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité